A l’occasion de la journée mondiale de la terre célébrée le 22 Avril, faisons le choix d’un investissement judicieux et investissons dans notre planète !!!

Dans l’Aire Protégée de Mangabe-Ranomena-Sahasarotra, nous œuvrons en étroite collaboration avec les groupes des jeunes et leurs points focaux afin de lutter contre la dégradation des terres et des écosystèmes.

 

 

Ces jeunes et points focaux ont bénéficié des formations sur les pratiques agricoles durables afin d’augmenter la production, de prendre soin de la terre et d’améliorer leur niveau de vie.

Le point focal du village de Mangabe, Rakotoarimanana Jean Doré, a témoigné publiquement, lors d'une réunion communautaire, à propos de l'impact de la pratique de la technique agricole sur le rendement et les revenus familiaux. En 2021, il a planté deux sachets de courgette et la production était d'au moins 500 kg. En début 2022, il a cultivé des haricots verts de 0,25 kg dont il a vendu 200 kg de haricots verts avec un revenu de 160 000 Ariary (équivalent à 40 $). Il a ensuite encouragé les villageois à pratiquer des techniques agricoles pour améliorer les moyens de subsistance.

Continuons ainsi nos efforts de prendre soin de la terre et aussi de l’environnement !