Our Blog

All the latest news from Madagasikara Voakajy, the Malagasy biodiversity organisation dedicated to the conservation of endemic vertebrates and their habitats in Madagascar.

Dans le cadre de la gestion des ressources naturelles et la cogestion de l’Aire Protégée Mangabe-Ranomena-Sahasarotra (Commune Rurale Ambohibary, District Moramanga, Région Alaotra Mangoro), la signature du contrat de Transfert de Gestion des Ressources Naturelles (TGRN) pour les deux VOI : Hafasahona (Mangabe) et Miavotena (Lakambato) a été effectuée le 25 Septembre 2021 dans le village de Mangabe.

Les réunions du Comité d’Orientation et de Suivi (COS) des Aires Protégées (AP) dans la Région Alaotra Mangoro (Analalava, Analabe-Betanantanana, Mahialambo, Ampananganandehibe-Behasina, Mangabe-Ranomena-Sahasarotra, Ambatofotsy, Ampotaka-Ankorabe) se sont tenues à l’hôtel Diamant Moramanga le 19 et 20 Aout 2021 dirigées par le DREDD Alaotra Mangoro.

Dans le cadre de la réalisation de ses activités, Madagasikara Voakajy recrute "Un (e) Socio-Organisateur " chargé du renforcement des capacités des VOI dans la gestion efficiente des ressources naturelles dans la Nouvelle Aire Protégée (NAP) Bobaomby, Communes Andranovondronina, Antsahampano et Mangaoko, District Diego II.

Référence du Projet: BPM-MGB-001 Mangabe Reserve – a home for people and biodiversity, benefitting each other.

Référence Appel d’Offre: 005/AO/MV/2021

Avec le soutien de l’Union Européenne et de l’Organisation des Etats d’Afrique, Caraïbes et Pacifique par le biais du Programme BIOPAMA, Madagasikara Voakajy lance un appel d’offre pour :