Our Blog

All the latest news from Madagasikara Voakajy, the Malagasy biodiversity organisation dedicated to the conservation of endemic vertebrates and their habitats in Madagascar.

« Damba menarambo », Paretroplus menarambo est une espèce de poisson classée en Danger Critique d’extinction (CR) selon la Liste Rouge des espèces menacées de l’UICN. Déclarée comme éteint à l’état sauvage en 2004, ce poisson endémique de Madagascar a été redécouvert dans le lac Tseny, District du Port-Bergé, Région Sofia en 2010. La surpêche,  la dégradation d’habitat et la prolifération des espèces invasives caractérisent les menaces essentielles sur cette espèce. En 2013, cinq coopératives des pêcheurs ont été mise en place dans les cinq villages autour du lac Tseny pour contribuer à la gestion durable des ressources halieutiques et à la conservation des espèces endémiques menacées dans ce lac, notamment le Damba menarambo.

Madagasikara Voakajy cherche un (e) Stagiaire pour appuyer leur équipe sur le projet « Saving the lemurs of Mangabe and their habitats : a youth led-initiative », pour une période de 1 (un) mois à partir du 01er Décembre 2020, poste basé à Moramanga.

Pour renforcer son équipe, Madagasikara Voakajy recrute

UN(E) RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER

Poste basé à Antananarivo avec des déplacements dans nos sites d’intervention

Rôle et missions :

Le Responsable Administratif et Financier est chargé de la coordination et la supervision de l’administration, des finances et des ressources humaines au sein de Madagasikara Voakajy. Il/Elle veille au respect des normes en vigueur au sein de l’Association, au niveau national et international et avec les partenaires respectifs, et à l’atteinte des objectifs stratégiques de Madagasikara Voakajy. Il/Elle collabore étroitement avec les managers des programmes techniques et supervise le personnel administratif et financier. Il/Elle rapporte directement au directeur exécutif.

Madagasikara Voakajy, une association œuvrant dans la conservation de la biodiversité à Madagascar, cherche un Stagiaire en Logistique pour une période de 2 mois (01er Décembre 2020 au 30 Janvier 2021), basé à Antananarivo.

Sous la supervision du Responsable Administratif et financier, le stagiaire aura pour mission de :

Dans le cadre de la mise en œuvre de ce projet, l’équipe de Madagasikara Voakajy basée à Diégo a remis au cours du mois de Septembre 2020 des équipements de protection commune aux partenaires locaux (comme le Bureau de la Direction Régionale de l’Environnement et du Développement Durable de la région DIANA ; le Bureau de la Faculté des Sciences de l’Université d’Antsiranana et le Bureau de Militaire à Antsiranana) et aux communautés locales concernées.