Our Blog

All the latest news from Madagasikara Voakajy, the Malagasy biodiversity organisation dedicated to the conservation of endemic vertebrates and their habitats in Madagascar.

ZAKIA KAMARDINE (This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.) est l’une des étudiantes en Master de l’université d’Antsiranana qui, grâce au financement de Rainforest Trust et en collaboration avec Madagasikara Voakajy, a pu terminer son mémoire de Master. Le thème de son mémoire est :  STRUCTURE ET DISTRIBUTION ECOLOGIQUE DE LA COMMUNAUTE BATRACOFAUNIQUE DU COMPLEXE BOBAOMBY, REGION DIANA, MADAGASCAR.

Elle nous partage son expérience au cours de la réalisation de son mémoire.

La descente sur terrain m’a permis de me familiariser avec le travail d’un Environnementaliste, de vivre un vrai esprit d’équipe et une vie associative.

En effet, c’était toute une nouvelle expérience car auparavant les connaissances acquises étaient principalement théoriques. La réalisation du mémoire m’a permis de : connaitre et maîtriser les méthodes d’inventaire biologique communément adoptées, savoir comment établir des cartes et traiter les données obtenues et maîtriser des logiciels que je ne savais pas utiliser auparavant.

Avis d’appel d’offre ouvert

« Achat d’une moto »

Dans le cadre de la réalisation de son projet de création d’une Aire Protégée dans le complexe Anjiabe-Beantely à Diégo, l’association Madagasikara Voakajy Andraisoro invite les fournisseurs intéressés à soumissionner leur meilleure offre pour l’acquisition d’une (1) moto et son livraison à Diégo.

Avis de vente au plus offrant

Un Véhicule de marque Land Rover

Année : 2013, Kilométrage : 135.317kms

 

L’association Madagasikara Voakajy Andraisoro informe les personnes physiques et morales qu’elle met en vente au plus offrant son automobile de marque LAND ROVER (Bon état, Année : 2013, Kilométrage : 135.317kms) sous les conditions suivantes :

Daniella est l’une des cinq étudiantes en Master de l’université d’Antsiranana qui ont, grace au financement de RFT Rain Forest Trust et en collaboration avec Madagasikara voakajy, on pue terminer leurs mémoires de Master. Elle nous partage son expérience au cours de la réalisation de son mémoire.

BAVARY Ortega Georgino (This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.) est l’une des cinq étudiantes en Master de l’université d’Antsiranana qui ont, grace au financement de RFT Rain Forest Trust et en collaboration avec Madagasikara voakajy, on pue terminer leurs mémoires de Master. Le thème de sa mémoire est : INVENTAIRE DE CHAUVES-SOURIS POUR LA MISE EN PLACE DE LA NOUVELLE AIRE PROTEGEE COMPLEXE BOBAOMBY, REGION DIANA, NORD DE MADAGASCAR

Il nous partage son expérience au cours de la réalisation de son mémoire.

La collecte de données sur terrain a été une grande aventure pour moi. J’ai beaucoup apprécié l’ambiance, les moments partagés avec les autres stagiaires et les villageois, le travail en équipe et le partage des connaissances lors des restitutions. Mon leader qui m’a transmis son savoir et qui n’a cessé de m’encourager depuis le début de ce mémoire. Travailler avec l’équipe de micromammifère m’a fait sentir utile. J’ai pu me servir des matériels que je ne savais pas utiliser auparavant comme le GPS, filet japonais,